Program advisor: African Creative Economy Conference 2015

Avec qui ? Arterial Network

Quand ? Octobre 2015

Le Projet 

Arterial Network est un réseau Panafricain dynamique de la société civile qui regroupe des artistes, des organisations et des institutions engagés dans le secteur créatif africain.

L’ African Creative Economy Conférence (ACEC)  a été créé Arterial Network en 2011 afin de fournir une plate-forme africaine pour partager des expériences et des solutions sur les questions liées à l’économie créative africaine. L’édition 2015 est une édition spéciale de la conférence aura fait le tour de tous les 5 sous-régions africaines (Nord, Centre, Est, Ouest et Sud).

La conférence de l’ACE est multidisciplinaire et cherche à faire entendre les voix et les points de vue de toutes les sous-régions. L’équipe organisatrice sollicite alors des experts dans domaines et horizons différents pour offrir une conférence de qualité.

Ma mission

  • Fournir des conseils sur le format de la Conférence
  • Fournir des conseils sur le contenu de la Conférence
  • Fournir des conseils en sur le choix des speakers de la conférence
  • Diffusion de la conférence par le biais de mon réseau

La conférence de cette année, a souhaité se concentrer sur la propriété africaine de l’économie créative de l’Afrique. L’Afrique a du talent. Pourtant, le produit du talent de l’Afrique ne semble pas toujours avoir un impact sur l’économie créative africaine. Nous sommes à la recherche d’une réalité alternative en dehors des notions communément admises de la propriété occidentale de l’économie créative africaine. Nous voulons mettre en valeur les manifestations et les initiatives actuelles qui témoignent du fait que les Africains s’approprient de plus en plus le secteur et apportent une contribution significative et positive à leurs communautés, villes, pays, continent et du monde. Nous allons examiner les différents aspects de la chaîne de valeur en nous demandant: «Qui fait le changement de propriété et quels sont les défis»?

En savoir plus