Lettre de Germaine Acogny et l’Ecole des Sables

Chers amis,

Cela fait quelques semaines que nous avons écrit une lettre à tous ceux qui nous connaissent, qui connaissent L’Ecole des Sables pour leurs demander un soutien à cause de notre situation financière difficile.

C’était la version « soft », rédigée cela fait un moment. La réalité​ d’aujourd’hui est beaucoup plus brutale.

Actuellement l’Ecole des Sables a encore  des moyens pour fonctionner que quelques mois.C’est donc « demain ».Pour cette raison nous lançons aujourd’hui un deuxième appel à tous ceux qui ne sont pas encore devenu  un/une « Ami / Amie de l’Ecole des Sables »à se manifesté par un don, petit ou grand, pour permettre à l’Ecole des Sables de tenir en attendant de trouver des solutions plus importantes. On y travail dur et on y croit.

Qui n’a pas aujourd’hui au moins 20 Euros, bien sûr plus, si possible (vous n’êtes pas obligé de sauver seul l’Ecole des Sables !) pour participer afin que ce lieu important continue son travail, sa vie, continue à rayonner, continue à donner courage, espoir et joie de danser et regarder la danse.

Et c’est si facile aujourd’hui. On bouge le doigt (n’importe lequel) un peu et on CLIC.

Nous vous souhaitons un bon CLIC et vous remercions. Ne laissez pas aux autres.

C’est vous qui comptez !

Chaleureuses salutations

Helmut et Germaine

 

Comment faire pour que votre soutien devienne réalité :

Vous cliquez sur le lien suivant:

http://ecoledessables.org/lecole/soutenir-lecole-des-sables/

Ce lien vous connecte avec notre Site Internet. 

Vous allez trouver toutes les informations sur comment procéder.

Souce image dansercanalhistorique.fr/

 

Ci dessous la Première lettre, la  version dite soft :

 

Au commencement il y avait un rêve. Un rêve de moi, Germaine Acogny et de moi, Helmut Vogt. Un rêve, devenu réalité qui s’appelle L’ECOLE DES SABLES et qui est devenu LA MAISON MERE de la Danse Africaine, construite sur des rocs ! Solide ! Face à une lagune, la mer, la savane.

Connue dans le Monde entier. Ce lieu a éduqué, inspiré, encouragé, réuni des danseurs et chorégraphes de toute l’Afrique et d’ailleurs. Il est la fierté des danseurs Africains, il est maintenant leur maison, leur espoir. Ils le disent. Ils le vivent.

Ce lieu va, doit continuer à vivre, à travailler, à rayonner !

Nous remercions  tous ceux qui nous ont accompagnés jusqu’ici, mais il faut aujourd’hui prendre notre destin économique encore plus en main. Sur de nouvelles bases, de bases humaines. C’est pourquoi nous VOUS adressons cette lettre aujourd’hui. A toutes les personnes, qui connaissent notre travail, notre lieu et qui sont prêtes à nous apporter leur soutien, à s’engager auprès de nous car ils jugent que l’Ecole des Sables doit continuer d’exister, parce que le SOLEIL (JANT-BI en wolof) ne doit pas s’éteindre.

C’est simple. A « toute suite » donc et MERCI pour ce petit moment dédié à l’Ecole des Sables.

C’est une chance pour nous, que vous soyez présents à nos côtés, mais c’est également une chance pour vous ! Car celui qui donne, reçoit aussi. Nous souhaitons que vous receviez beaucoup de nous et d’ailleurs et qu’un jour nous puissions danser tous ensemble !

Le cercle des AMIS est maintenant ouvert !

Pour élargir encore plus ce cercle des Amis, avoir encore plus de chance d’atteindre notre but, nous vous prions de faire le tour de vos propres amis et de découvrir celui ou ceux qui pourraient être sensibles à devenir un « colibri »…ou un « éléphant »,
( voir explication plus tard )   en un mot des AMIS de l’ECOLE DES SABLES.

Envoyez-leur ces informations qui vous ont déjà convaincu, et gagnez ainsi quelques points de plus pour entrer au paradis du Soleil de JANT BI !

Avec nos amicales et chaleureuses salutations

Germaine Acogny                                                         Helmut Vogt

 Fondatrice                                                                     Fondateur

 

Comment faire pour que votre soutien devienne réalité :

Vous cliquez sur le lien suivant:

http://ecoledessables.org/lecole/soutenir-lecole-des-sables/

Ce lien vous connecte avec notre Site Internet. 

Vous allez trouver toutes les informations sur comment procéder.